Askar, palestine, humanitaire, podo, podo orthèse, durrmann
Français English German
Je recherche

Inscrivez-vous

Soyez les premiers au courant de toutes nos actualités, inscrivez vous ! 



» » Première thérapie


 

Samedi 2 Novembre 2013
 
Après avoir rencontré Naser - il s'occupe du planning des consultations - le midi à l'hotel, nous voilà partis pour une visite de la vieille ville dans Naplouse. Nous verrons nos premiers patients demain matin, aujourd'hui on a carte blanche.
 
Nous errons dans les ruelles, guidés par l'odeur des épices et de pain frais, les yeux se ballandant des étalages colorés remplies de fruits et légumes,de vêtements, aux affiches commémorant les martyrs. Des portes ouvertes sur de petites caves nous laisse découvrir là une boulangerie ou une boucherie, là un vendeur d'ustensiles de cuisine usés ou de luminaires récupérés.
 
Interpellés par deux hommes dans une confiserie on s'y arrête pour discuter. L'un d'eux nous offre une de leur sucrerie locale - c'est ainsi que nous rencontrons Abed. Il sera notre guide pour le reste de la journée
Nous sommes donc invités à prendre le thé avec sa famille et des amis dans son atelier de peinture. Il nous emmène ensuite dans un magasin d'épices, une fabrique traditionelle de savon,  les bains turcs où nous prenons le thé en discutant avec le patron des lieu. Un des clients se plaint de maux de dos. C'est parti pour une thérapie improvisée sur le marbre !!
 
 
 
 
Ce fut une journée pleine de surprises, d'échanges, d'émotions, de rencontres. J'attends les 10 prochaines avec impatience.
 
 
Martin Durrmann
Laisser un commentaire
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site